À propos de brozby
l'artiste et son histoire
Brozby est un artiste parisien, issu d 'une famille à la rencontre entre les milieux ouvrier et bourgeois, noyé entre les prétentions perdues et les rêves d'ascension, au milieu des discours enflammés où les convictions sont reines et l'art de penser une nécessité.
Né dans les années postflowers, il est le ils ainé de trois enfants, d'une mère scientifique militante et d'un père meccano aux accents italo.
Bercé dans un univers aux papiers peints psychédéliques, entouré d'adultes à pattes "d'eph", chevauchants des vieilles deux roues anglaises, bagues aux doigts, cheveux longs et barbes biens fournies. Il grandi cerné par des étagères gavées de bouquins, de polars et revues en tous genres, de dessins techniques pour moulins rugissants et ses rutilantes maquettes à vapeur. Le tout dans une ambiance biniou d'Armorique et sa cohorte de hits à hippy.
Ado, l'artiste a su profiter d'un vent de liberté dans l'ambiance des années 80, aux couleurs de hip hop, black, blanc, beurre avec sa mixité culturelle et ses rencontres apaisées des mondes.
Baroudeur, Brozby quitte la banlieue parisienne pour l'aventure dès les années 90. Il ne cessera alors d'aller explorer les quatre coins du monde et de l'hexagone.
Installé dans le sud de la France, Brozby est désormais tour à tour acteur social, artisan et artiste.